Hop’n Spring 2024

hop'n spring 2024

Hop’n Spring (édition hiver) 2024 c’est fini !
Merci infiniement à toutes celles et tous ceux qui ont fait de cette édition une très belle réussite.

Retrouvez les photos et vidéos de la soirée sur notre page facebook à cette adresse :
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=BesakLindy&set=a.845861540887848

Les artistes invités

➡️ Nik et Gina1, venus d’Allemagne, pour le Blues (enseignants de Lindy Hop et de Blues à Sarrebrücken).
cours assurés en langue française

➡️ Nath et Mélo2, venus d’Annemasse (enseignants de Lindy hop à Genève)

➡️ le Holy Bounce Orchestra !! 🎹🎷
De Duke Ellington à Count Basie, en passant par John Kirby ou Benny Goodman, le H.B.O rend hommage à toute la Swing Era et ses grands compositeurs dans la plus pure tradition acoustique et vous ramènera dans l’atmosphère du Harlem des années 30′ 40′. 🎊🎶 !!

Le Grand Bal Swing “Jazz en fête” du samedi soir au Grand Kursaal est organisé en partenariat avec le Lions Clubs Besançon Cité. L’intégralité des bénéfices de cette soirée seront reversés à une oeuvre caritative pour l’enfance en difficultés.

Pour réserver la soirée sans les cours, rendez-vous sur https://www.helloasso.com/associations/lions-club-besancon-cite/evenements/jazz-en-fete-2024

De quoi passer un week end de folie swinguante !!💯🙃🎷

  1. 🪭 Gina
    Elle enseigne la danse depuis plus de 8 ans. Dans ses cours, elle propose le Lindy Hop, le solo Jazz, le Charleston, slow drag/blues et les claquettes. Elle enseigne à Saarbrücken à Dance Academy, mais se déplace aussi en Allemagne et dans d’autres pays comme la France, le Luxembourg, l’Espagne, la Grèce et l’Irlande pour diffuser ses rythmes et son amour de la danse.
    En plus de son travail de professeur de danse, elle se produit avec des Big Bands, des troupes de théâtre et des groupes de danse. Depuis 2017, elle est en tournée avec la pièce de théâtre “Swing Heil ! “basée sur la thématique de l’histoire de la jeunesse swing en Allemagne dans les années trente et quarante.
    🎩 Nik
    C’est un danseur et prof de swing reconnu. Depuis sa plus tendre enfance, sa vie est rythmée par la musique et la danse. À l’âge de 14 ans, il a découvert son amour pour les danses swing.
    Dès lors, il passe, avec sa sœur Jovanna, chaque minute libre sur les pistes de danse des festivals internationaux de swing.
    Après le lycée, il commence à enseigner le Lindy Hop. Dans ses cours, il met l’accent sur l’interaction harmonieuse du corps, de l’âme et de l’esprit, basée sur une compréhension rythmique naturelle. Son talent est de permettre aux gens de ressentir la magie et le flux naturel de la danse. Nik aime rester authentique avec les racines du Lindy Hop de l’époque du Savoy. Pour lui, le Lindy Hop est plus qu’une danse. C’est une combinaison d’amour, de vérité et de joie.
    Enseignant au niveau international, il a déjà diffusé sa danse dans des pays comme la Grèce, le Luxembourg, la France, l’Espagne, l’Irlande, les États-Unis, la Thaïlande… Quel que soit l’endroit où il a enseigné, il a toujours inspiré les gens par sa compréhension de la danse et sa nature joyeuse ! ↩︎
  2. 🪭 Mélodie
    Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Mélodie se forme au Conservatoire de Paris en danse classique et contemporaine.
    En 2014, elle découvre le Lindy hop et c’est le coup de foudre ! Elle déménage à Berlin et fait partie de la troupe “Lindy Poppins”. De retour à Paris, elle est engagée par l’école JazzyFeet pour donner des cours de swing et rencontre Nathaniel, avec qui elle commence à s’entraîner régulièrement. Elle rejoint également la team “Jazz & Furious”. Depuis septembre 2022, elle est en résidence à Genève avec Nathaniel et enseigne àl’école Geneva Swing.
    Perfectionniste, elle continue de se former à d’autres danses et participe à des projetsartistiques divers : chorégraphe pour une résidence danse/théâtre, workshops, compétitions,
    etc. Pour elle, la connexion avec son.sa partenaire est primordiale dans l’enseignement duLindy-hop, sans oublier l’écoute de la musique et le plaisir de danser. Ce qui lui tient à cœur
    est donc d’allier technique, style, communication… et joie !
    🎩 Nathaniel
    Nathaniel aime la musique swing depuis très jeune. Il trouvait ça drôle, les gens qui dansentà deux. En 2017, il se dit « pourquoi pas moi ? ».
    De formation ingénieur et spécialisé en économie des marchés de l’énergie, il se passionnepour les danses swing. Depuis 2019, il enseigne le Lindy Hop chez Jazzy Feet (Paris). Il enseigne en festival, pourle théâtre, et à Genève avec sa partenaire Mélodie. Il croit beaucoup au swing commevecteur d’émancipation, d’égalité et de réconciliation. Il pratique modestement l’escalade, son stride au piano, et n’oublie pas de revenirrégulièrement vers sa passion de jeunesse, le tennis de table. ↩︎